Le rêve français

Publié le par Keupone-in-grey

Aujourd'hui dans notre beau pays la France, protégeant jalousement son territoire chérie et son patrimoine tel que le camembert, à non c'est vrai, lui, on ne le protège pas, comme on laisse crever les fermiers... Donc, en France, les français font émerger de leurs fantasmes les plus fous le passionnant rêve français.

Son principe et simple: Quitter au plus tôt le domicile familial pour trouver au plus vite un travail et un logement si possible propre à fin de dégoter un mari non-violent ou une femme avec une poitrine suffisamment voyante (ou petite, chacun ses goûts), puis procréer et recevoir un enfant qui aura, on l'espère, entre dix et treize de moyenne à l'école primaire. Vient la retraite, après le cursus psychiatrique, la progéniture qui s'en va et continu ce ôh! grand rêve.

 

Pour les personnes moins chanceuses, il est possible de se retrouver dans un foyer/famille d'acceui/prison pour enfant, puis de finir en prison, puis au chômage, puis toxicoman, puis cadavérique.

 

Pour les autres, privilégiées, il ne reste qu'à fermer cette page et retourner vaguer à ses occupations habituelles, sans trop culpabiliser pour cet article, ou mieux, réfléchir bêtement pour trouver une solution.

 

Mes amitiés à la France qui va on ne peut mieux, (ironie et cynisme ce soir)...

Publié dans Société

Commenter cet article

denuitcommedenuit 11/05/2011 15:41


Qu'est- ce qui est pire selon toi:
Passer sa vie à faire la même chose qu'on deteste 8h par jour et rentrer chez soi pour trouver une femme (ou un homme) qui ne t'aime plus depuis longtemps, ou devenir alcoolique, camé, fou pour
quelques instants de répits?