Anonymous et son projet d'attaque Facebook...

Publié le par Keupone-in-grey


Anonymous veut déruire Facebook ? - Vidéos gags

 

Peut-être les connaissez vous déjà, (peut-être en faite vous même partie!) les anonymous, un groupe de hackers anonymes, ont lancé un projet d'attaque sur Facebook le 5 novembre 2011. Ils peuvent être n'importe qui, votre voisin, votre patron, votre boulanger, votre chat... Sachez que tout le monde peut se déclarer Anonymous, donc ce projet d'attaque ne peut venir que d'une très petite partie des Anonymous, tous ne sont pas forcement d'accord. Certains "membres" se sont objectés à cette attaque, mais il suffit qu'une personne ait mit cette vidéo en ligne pour que le projet naisse, ainsi tous ceux qui le voudront pourront prêter main forte à l'attaque. Mais ce n'est pas moi qui vais vous dire comment, cherchez par vous-même ;) 

Leurs antécédants : Oh les méchants, il veulent détruire votre réseau social favoris :p Et bien croyez le ou non, ce groupe a pour philosophie d'agir en faveur du bien -donc, celon eux, Facebook, c'est le mal ! *citation d'un ami qui se reconnaitra*-.  Ils se sont par exemple introduit sur le site du gouvernement Syrien et ont mis hors service des sites proches de ceux du gouvernement Tunisien pour soutenir les révolution du printemps arabe.

Ne reste plus qu'a vous placer devant vos écrants le 5 novembre pour savoir si cette attaque peu probable se déroulera. Sachez tout de même de Facebook n'est pas le genre de site que l'on peut avoir par Dos, ce qui est pourtant le mode operationnel qu'envisagent ces personnes se revendiquant Anonymous.


Publié dans Société

Commenter cet article

David de... 19/08/2011 14:43


Tu te moques gentiment mais je t'assure que ce groupe existe réellement et ce sont de vrais ténors: planter le réseau de la National Security Agency (plus puissante que la CIA) n'est pas à la
portée du premier bidouilleur d' UNIX. Et franchement, facebook, côté sécurité des données, on rigole...


Keupone-in-grey 19/08/2011 15:24



Je sais, loin de là l'idée de me moquer.



Keupone-in-grey 18/08/2011 20:56


Tu as raison, il ne faut pas sous-estimer quelqu'un qui ce dit anonymous, mais sachant que ce pseudonyme n'appartient à personne, n'importe qui aurait pu faire le coup. Espérons que si cette
personne n'est pas apte à planter Facebook, d'autres anonymous viendront organiser à sa place. Anonymous, cela peut être tout le monde et personne à la fois.


David de... 18/08/2011 19:27


Il ne faut pas les sous-estimer: ils ont planté le réseau Echelon. Ce ne sont pas des rigolos...


David de... 18/08/2011 19:20


C'est tout à fait vrai: google et facebook conservent la moindre information et ainsi, ciblent les publicités qu'ils affichent dés qu'on utilise leurs logiciels, dans le cas de google.
Facebook lui, monnaye les informations à qui paye. On se doute bien qu'il se moque de savoir ce que ces "clients" vont en faire.
Le réseau Echelon est pas mal non plus mais il appartient à la NSA.
Ce sont les Big Brothers du lXXI ème siècle.