Dîners...

Publié le par Keupone-in-grey

Encore un jour où je sais que mes lecteurs vont pouvoir profiter de mes talents d'ennuiée. Je dois en avoir 2 tout au plus, pas de quoi s'affoler ou faire bavasser à mon propos...

Au moins, je fais part au néant social de mes opinions. C'est déjà ça non?

Bon, j'arrête de parler de moi et de moi encore pour écrire vraiment cet article.

 

Ne vous êtes vous jamais apperçut au cour d'un de ces dîners familiaux ou amicaux dans lesquels vous accompagnez votre conjoint/parent/ami que le recul dont vous faite souvent preuves face aux hôtes inconnus vous permet vous distraire, malgré votre solitude? Ce sont de banals dîners, vous êtes une vraie bête de foire pour les gens étranges qui mangent à votre table. Ils ne vous connaissent pas, c'est à peine si ils vous remarquent. Non, vous n'êtes pas assez social pour eux. Vous êtes visiblement mal tombé et c'est la preuve que les amis de vos amis peuvent être sans intérêt.

Néanmoins, il est possible de se divertir dans un pareil endroit.

Vous trouverez sans doute drôle la situation dans laquelle se retrouve un invité quand on lui propose de lire le dictionnaire érotique tout juste acheté.

Il sera fort amusent de voire un nouvel invité qui est arrivé en retard quand vous vous apercevrez qu'il ne plaît pas à l'assistance mais qu'il est simplement une des connaissances que l'hôte préfère cacher. Remarquez comme c'est gênant pour l'hôte en question!
Et bien sûr, vous serez hilare quand la personne qui a eu le malheur de vous conduire au repas se sentira très embarrassée au moment où l'invité surprise lui proposera de parler du son travail alors que votre ami pratique l'activité dont on vient de se moquer.

Sans compter les mensonges, celui qui fait croire qu'il s'y connaît en golf et qui apprend qu'une des personnes assises à la table joue depuis son plus jeune âge et voudrait en savoir plus sur sa passion. Les gens un peu rigides qui se font taquiner par le comique de service. Les fratries qui se battent. Les partis politiques qui s'entre-tuent. Et surtout, surtout, le pouvoir qu'on chacun à vouloir rester digne, et à ne plus jamais mais jamais parler du dîner  dans lequel il vient de se faire humilier.

Mais vous, vous avez passé une excellente soirée.

 

Bonne rigolade!

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> heureusement que l'alcool aide a tenir lors de ces loooooooooongs diners....<br /> <br /> <br />
Répondre