Femmes

Publié le par Keupone-in-grey

Ah la beauté des femmes! Il existe encore ces êtres qui m'inspirent respect et admiration.

Il me semble que dans ce monde leur beauté soit clandestine ; je figure interdite face à elle, moi qui suis pourtant investigatrice auprès de la liberté et qui boycotte certaines règles de société.

Qui a donc pu imaginer de telles caractéristiques chez l'autre sexe de l'intelligence? Il y avait pourtant des chats gracieux, des paons dont la beauté n'égalaient que peu de paysages végétaux. Et le sexe qui possédait l'atout esthétique jusque là dans la plupart des espèces, la sélection naturelle avait fait son choix. Elle avait doté celui qui s'exhibe, qui combat. Celui qui avait déjà possession de la force: Le mâle.

Quelle fantaisie a offert à la femme tant de formes irrésistibles que mes mains voudraient caresser ; que mes yeux reluquent avec poésie dans l'âme. En effet, mon être s'imprègne de la chaire humaine lorsqu'elle vient d'une jeune demoiselle ou bien d'une femme de sage maturité. A ma connaissance, il n'existe que des belles chez la femme intelligente. Lorsqu'elle est douée de raison, alors elle possède forcement grâce, physique de perfection, ou cette chose que l'on ne sait nommer exactement. Est-ce l'aura? Est-ce l'âme qui veut cela? Ce qui se dégage de la femme quand elle se pavane, quand elle dort, quand elle pense.

Peu importe l'action qu'elle entreprend, il y a et il y aura toujours cette présence qui parfois agace, parfois ravie.

Je ne sais où l'on prépare les enfants à ce destin. Il n'y a pourtant pas d'école, pas que je sache. A moins que la mère soit vectrice de ce dont qu'elle transmettra à sa fille. Mais alors les filles de père sont-elles si fades? Obtiennent-elles finalement leur âme d'une autre femme? Est-ce la vie et l'expérience qui les dotera?

Qu'en sais-je après tout?

Publié dans Ecriture

Commenter cet article

De nuit 12/05/2011 19:39


Hey, touché! Mais je suis pas un carambar même en dessous de la ceinture. Intetessant quand même, j'aime tes reflexions au travers de mes commentaires intoxiqués. A+ Greydaze


denuitcommedenuit 11/05/2011 15:37


Merci pour ta visite, j'espère te voir pondre un autre article bientôt.


denuitcommedenuit 05/05/2011 00:56


Curieuse réflexion, je vais continuer ma visite, ça m'intéresse tout ça.