Adolescence

Publié le par Keupone-in-grey

Quand rentrons-nous et quand sortons-nous de l'adolescence au juste?
Et bien c'est un âge atteint dès que la violence fait éruption dans notre innocence enfantine. Car la cruauté d'un gosse qui coupe un ver de terre en cinq n'a rien à voire avec celle d'un ado qui crache après le passage de son aîné sur son terrain de méditation tel que son jardin ou sa chambre. Mais ce n'est rien comparé à l'agressivité qui ravage la vie d'un ado. Celle qu'il produit n'est que le fruit de ce qu'il reçoit, humiliation, blâme, douleur, amour... Et personne n'y échappe car tôt ou tard, d'une façon où du notre, il faudra subir cet âge. On aura beau dire que l'on devient adulte après 18 ans, la Jeunesse est une -douce- maladie qui peu prendre tôt et persister longtemps.

Mais alors, est-ce bon d'en sortir? Et bien c'est une bonne question car quoi de plus excitant que l'adrénaline qui remplace notre sang lors de cet état de la vie? A-t-on réellement envie de sortir de cet état dépressif, maladif, et dopant? Je vous le demande. Car c'est le seul âge capable d'aimer à la folie, de haïr, d'être joyeux et déprimé à la fois.

 

 

 

Publié dans Société

Commenter cet article

denuitcommedenuit 07/05/2011 15:30


Il y a également une énergie formidable et une sensibilité troublante qui se dégagent de ces années difficiles. Il parait que c'est à partir de là que l'on se construit en tant qu'adulte, autant
dire que tout le monde a des bases fragiles...


matthieu 04/01/2011 17:20


c tre bien continu et surtou bonne sic c cool en lisan l'article